Les meilleures techniques pour gagner au baby-foot

jeu de baby foot

Pour être un as du baby-foot, il faut maîtriser certaines techniques tout comme dans n’importe quel sport. En effet, savoir jouer au baby-foot ne se limite pas à la connaissance des règles en vigueur.

La technique la plus répandue est l’auto-blocage. Elle est très répandue en baby-foot, elle témoigne, d’ailleurs, d’une maîtrise des techniques de jeu. Voici les techniques des arrières à appliquer pour gagner à tous les coups.

 Les bois

La première technique consiste à rattraper le bois de façon efficace. La concentration est de mise afin de suivre la trajectoire de la balle. En ce qui concerne la récupération, il y a une zone dangereuse à l’arrière, plus précisément entre le premier et le deuxième poteau.

Dans le cas d’une balle rapide, il est recommandé de s’arrêter sur une position fixe qui est supposée être la bonne ou de casser rapidement le mouvement. En revanche, vous avez la possibilité d’apprécier la trajectoire avec une balle lente et se gère d’une manière calme.

jeu de baby foot

Le positionnement général

Avec la technique du positionnement général, il faut éviter les positionnements des joueurs arrières dans l’attente de réception d’une balle. Il n’y a que la garde normale ou la garde inverse pour affronter ces cas.

Pour les dégagements adverses, pensez à fermer les angles. Au passage de son équipier, l’inclinaison des joueurs en arrière avec un angle moyen pourra éviter le rebond sur l’adversaire.

Les arrêts

Sinon, avec les arrêts, il est impossible d’élaborer des goalage type, qui est pourtant efficace sur tous les jeux d’attaque. Optez donc pour un goalage au réflexe de manière à rendre homogènes les feux joueurs qui assurent la garde.

Les plus expérimentés utilisent la garde au bluff. Il consiste à laisser des trous dans sa garde, puis, de les boucher au moment du tir. Ensuite, il y a le conditionnement qui est surtout valable pour les avants très efficaces. Bref, ces différentes alternatives nécessitent une maîtrise parfaire pour gagner au baby-foot.