L’entretien du baby-foot

La table de baby-foot n’est pas à l’abri des aléas du quotidien bien qu’elle soit durable. Pour cela, elle a besoin d’être entretenue régulièrement. La première chose à faire est de le respecter, c’est-à-dire, bannir les coups ainsi que tout autre geste susceptible de l’endommager comme la torsion des cannes, par exemple. En effet, cela pourrait gêner la rotation des barres. Outre que cela, éteignez les cigarettes et posez votre verre bien loin du tapis au cours d’une partie de baby. Si vous arrivez à mettre de côté ces gestes et comportements, vous avez déjà fait un grand effort, mais ce n’est pas tout. Tout comme les mobiliers de la maison, le baby-foot nécessite un entretien régulier.

Comment entretenir une table de baby-foot ?

Les parties les plus importantes du baby sont les barres. Afin de jouer en toute sérénité, elles ont besoin d’être huilées correctement. Pour ce faire, utilisez une burette pour appliquer un peu d’huile sur la partie interne de la barre. Veillez à ce que l’huile ne s’éparpille pas sur le tapis. Ensuite, faites des allers-retours pour bien répandre l’huile. Ainsi, vous pouvez avoir la garantie de réaliser des jeux fluides. Avec une barre tordue, pensez à la remplacer, car son redressement est particulièrement délicat. Vérifiez bien si les vis et les écrous sont bien serrés lors du contrôle annuel. Cette vérification est également valable pour toutes les autres vis. Concernant la table de jeu, il est important que le baby-foot soit bien droit voire stable.

entretien-baby-foot

Le nettoyage du tapis

 

Le nettoyage du tapis est une tâche astucieuse. L’aspirateur équipé d’un embout-brosse est le meilleur moyen d’éliminer toutes les impuretés, les poussières et toutes les irrégularités qui sont en mesure de dévier la trajectoire de la balle. Pour effacer une marque laissée par la balle, utilisez une gomme. Si le contenu d’un verre s’est renversé sur le tapis, tamponnez la partie tâchée à l’aide d’un chiffon imprégné de white-spirit.