Guide d’achat

Comment choisir votre Baby-foot ?

La table de baby-foot ne servira pas uniquement de décoration dans votre maison, elle est tout à fait fonctionnelle. Pour cela, vous devriez la choisir délicatement. En outre, les critères essentiels sont axés sur sa qualité. Pensez donc à investir dans un baby-foot de fabrication française. Ces modèles s’avèrent robustes et efficaces quelle que soit son utilisation future.

baby-foot-illustration

 

Le critère de la marque

La marque est importante lors de la sélection. Dans ce cadre, les grandes marques françaises sont à privilégier, à savoir, René Pierre, Bonzini ou encore Smoby. Chacune d’entre elles a sa propre particularité, mais au moins, vous pouvez avoir la certitude d’avoir un bon produit.

* René Pierre

René Pierre n’est plus à présenter, notamment pour les passionnés de baby-foot. C’est d’ailleurs, le constructeur de baby-foot le plus ancien sur le marché. On remarque chez les tables René Pierre, ce style vintage que vous ne trouveriez pas ailleurs.

* Bonzini

Bonzini apporte quelques innovations avec les modèles traditionnels. Son matériau de prédilection est le hêtre, un bois robuste et désign qui confère une belle allure à la table. Les pieds des baby-foots de Bonzini sont souvent démontables pour un déplacement aisé.

* Smoby

Smoby quant à elle mise sur la fonction pliable pour un rangement optimal. Les tables Smoby sont ingénieuses de par ses caractéristiques exceptionnelles.

 

Le critère de l’utilisation

Ensuite, vient le critère de l’utilisation qui prend en compte les dimensions de la table et le type de baby-foot dont vous allez avoir à faire.

Le baby-foot pour enfant : ce sont ces modèles fantaisistes qui ont été spécialement conçus pour les enfants. Ils sont le plus souvent élaborés en plastique, à savoir, le cadre du baby-foot, les poignées et les joueurs. Par contre, la balle est généralement en liège.

Le baby-foot convertible : il se transforme en table de hockey ou en table de ping-pong selon vos envies. Le baby-foot pour enfant représente souvent cet avantage. De ce fait, il est facile à déplacer.

Le baby-foot monnayeur : il requiert l’utilisation d’un jeton ou d’une monnaie, sans cela, le jeu ne s’active pas. On trouve habituellement ces modèles dans les salles de jeu spécialisées ou dans un bar. Ce type de table se fixe dans un endroit, contrairement à ces tables mobiles.

Le baby-foot de salon : il se situe entre la table pour enfant et celle de type monnayeur. Comme elle ne dispose pas forcément d’un monnayeur, vous avez la possibilité de l’équiper. Il s’agit de ce baby-foot que vous trouveriez dans un foyer des élèves, dans un lycée ou tout simplement dans la maison.

Pour avoir plus d’infos sur les modèles que nous avons testés, cliquez ici.

Il est à noter que la table de compétition n’est pas le même que celle dédiée à un usage familial. En outre, les modèles se distinguent par leurs caractéristiques. Les amateurs ont tendance à opter pour un Bonzini, car c’est la marque qui commercialise le plus de produits dans ce secteur. Il ne reste plus qu’à choisir la couleur et le design. Pour ce qui est du matériau, vous avez largement le choix. D’ailleurs, cela dépend de l’utilisation future du baby-foot.